MUDRA

MUDRA

Durant le confinement, je livre quelques conseils à appliquer au quotidien.

Pratiquer les mudras, ces gestes avec les mains, et se maintenir ainsi en posture de méditation, permet de “préserver la santé de son corps et la paix de son esprit. (…) Chaque doigt a une fonction et un pouvoir spécifique au sein de l’organisme.” (cf. Mudra, le yoga des doigts)

J’ai préparé pour vous une petite sélection de mudras 👐 à adopter selon votre forme et vos émotions. Ceux-ci m’ont paru appropriés compte tenu de notre confinement. Pratique : tout le monde peut s’y mettre!

– Ganesha Mudra, devant votre poitrine : le geste de Ganesha🐘, pour se sentir protégé, en confiance pour affronter les obstacles.

– Prana Mudra, les mains sur vos jambes en tailleur : un geste pour sentir sa vitalité et faire circuler son énergie, 💪réveiller sa force dans un moment d’inertie.

– Ganapa Mudra, les mains devant la poitrine : ce geste pour ramener le courage et aide à repousser les peurs, retrouver l’horizon de son Être. 🧘‍♀️

– Garuda Mudra, les mains depuis le bas du ventre remontent lentement vers la gorge plusieurs fois de suite : ce geste agit sur notre joie, cultive le sentiment de liberté 🦅et de légèreté. Il active le prana, l’énergie vitale.